Lyon, le 20 mai: Pour la défense de l’enseignement de l’allemand

Nous vous avons fait part des inquiétudes et de la pétition lancée par l’ADEAF concernant l’enseignement de l’allemand dans les collèges.

Ce mercredi 20 mai à Lyon aura lieu un temps fort : L’ADEAF vous invite à vous joindre au rassemblement qui aura lieu à 15h00 devant la mairie du 7è, place Jean Macé (métro ligne B) pour défiler jusqu’au rectorat, 92 rue de Marseille, avec parents, élus, et profs d’allemand maquillés, drapeaux, banderoles, pancartes et ballons.

Précision importante: Ce n’est pas l’AFAPE en tant que telle qui est concernée, mais tous ses membres: comités de jumelage, associations franco-allemandes et plus largement les parents d’élèves qui en sont les adhérents ou sympathisants. Cette invitation est donc à diffuser très largement, et il parait opportun d’organiser des covoiturages.

Chaque participant est libre d’afficher son slogan, mais en respectant le cadre de cette manifestation: Oui à « touche pas à ma classe bilangue »,  mais non à des slogans généraux comme « non à la réforme » ou « Najat démission ».

A mercredi à Lyon, soyons nombreux pour défendre une cause qui ne doit pas apparaitre comme corporatiste, mais bien plus largement partagée !

 

A propos de Jacques Blaes 414 Articles
Président d'honneur